Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 305
Archives
8 novembre 2008

Activité manuelle

Aujourd'hui je suis allée faire une petite activité manuelle: les émaux.
Dommage je ne peux vous montrer que le résultat final,j'avais oublié mon appareil photo pour voir les différentes étapes.En fait il s'agit d'une plaque de porte dont le matériau de départ est du cuivre que l'on recouvre d'une colle spéciale et on saupoudre la poudre d'émail dans les coloris que l'on désire.
Au départ j'ai mis du gris,du turquoise et du bleu,on fait cuire dans un four spécial et on recommence à saupoudrer de couleurs jusqu'à obtention du résultat recherché (j'ai rajouté du jaune), on recuit apres chaque dépose de poudre d'émail.
Ensuite on peint ce que l'on veut écrire avec une peinture spéciale que l'on poudre pour qu'elle ne s'enfonce pas dans l'émail.
J'ai rajouté 2 mini perles pour les yeux du hibou.

Photo_2665

Publicité
Commentaires
L
Ceci me rappelle ce que ma mère faisait quand elle était jeune, des bijoux en émail ; c'est super, bravo et continue !
C
oh c'est tt beau , encore avec tes ptts doigts , encore un autre don !BRAVO!
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité