Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 298
Archives
4 décembre 2008

Les cougnous ou cougnolle

Ma fille m'ayant parlé des cougnous belges:petits pains sucrés en forme de jésus confectionnés au moment de Noël,et ayant perdu la recette qu'elle m'avait donnée,j'ai cherché et trouvé celle-ci sur un site Belge "la bonne cuisine".Je les ai transformé en brioche.Normalement on fait la pâte à la main,mais moi un peu paresseuse j'ai tout mis dans ma MAP.

Ingrédients:j'ai doublé les doses car je les congèle.

         -250 g de farine type55 (en rajouter pendant le pétrissage si la pâte n'est pas assez élastique)
         -15 g de levure (j'ai mis levure fraîche en cube)
         -15 cl de lait tiède
         -1 oeuf + 1 jaune
         -50 g de sucre
         -75 g de beurre
         -raisins secs (option)
         -sucre perlé (option)
Mettre les ingrédients dans la map en fonction de ce qui est préconisé pour votre modèle et programme pâte.
J'ai ajouté les raisins sec à la sonnerie et laissé faire.Ala fin du programme la pâte doit être bien gonflée,la sortir et former un boudin,couper des tronçons pour faire des petits pains style brioches.
Poser sur une plaque avec du papier sulfurisé ou beurrée,couvrir avec un torchon et laisser pousser 1 heure.
Préchauffer le four à 210°(th 7),badigeonner avec un jaune d'oeuf dilué dans une cuillère de lait et saupoudrer de sucre en grain.
Enfourner et cuire 25 mn en fonction de votre four.
Il ne reste plus qu'à déguster avec un bon chocolat chaud.

Photo_009Photo_008

Publicité
Commentaires
C
ohhh jolie cetterecette là je ne connaissais pas du tout du tout !!alors je crois que c'est ma fille qui va se regaller a faire celà merci et bisous !puis bienvenue sur la table monde!!
K
hummmmmmmmmmmm c'est moi qui donne la recette et même pas j'y goutes!! Tu commences déjà a mal nourrir ta petite fille !! hihi
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité