Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 305
Archives
18 février 2010

Avec 2 jours de retard

Voilà ma recette de "fantaisies" comme on les appelle dans ma région de naissance la Bourgogne.Ce sont les fameux beignets de carnaval.

100_5906

La recette


500 g de farine
100 g de sucre poudre
5 oeufs
1/2 cube de levure fraiche
100 g de beurre fondu
10 g de sel
2 sachets de sucre vanillé ou 2 c à café extrait de vanille
Du rhum (quantité à votre convenance et facultatif)
Sucre glace pour la présentation

J'ai préparé la pâte à la machine à pain vu que je n'ai pas de robot et sorti la pâte avant la pousse de la pâte (quand ça gonfle).

Si pas de robot ,à la main:
-mettre la farine,le sucre,le sel,le sucre vanillé ou l'extrait de vanille dans un saladier,mélanger et faire un puits où vous cassez les oeufs et vous rajoutez la levure diluée auparavant dans une cuillère à soupe d'eau tiède,le beurre fondu et le rhum,puis vous travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène et ne colle plus.
Faire une boule que vous laissez reposer 1h au moins dans le saladier (moi je l'ai faite la veille,attention ça gonfle!).
Vous étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur 2 mm environ et vous découpez des rectangles à la roulette et vous tracez 1 ou 2 traits de roulette à l'intérieur de ces rectangles.Vous les faites ensuite frire par 4 ou 5 dans une huile très chaude en les retournant pour que les 2 côtés soient dorés.
Vous les mettez sur du papier absorbant et vous les saupoudrez abondamment de sucre glace.
Et voilà il n'y a plus qu'à se jeter dessus!





Publicité
Commentaires
M
chez nous, on les appelle les oreillettes! et je les passe à la fameuse machine à pâtes, décrite plus haut! c'est beaucoup plus facile qu'avec le rouleau! merci de ta visite (j'ai froid pour ton magnifique camélia! le pauvre!) gros bisous mémé
D
Bien appétissant tout çà ! Je coprends que petits et grands se jettent dessus.<br /> Bises.
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité