Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 311
Archives
18 juin 2010

Encore une tarte sympa

Comme je ne suis pas inventive du tout et qu'il y a des blogs comme celui de Ma cabane aux délices que je viens de découvrir,je me suis lancée dans sa tarte aux pêches délicieuse et facile (c'est ce qu'il me faut!).
J'avais la boite de pêche adéquate dans mon placard et la pâte feuilletée donc il n'y a plus qu'à!

Il faut:  1  rouleau pâte feuilletée
           1 grosse boîte de pêches
           2 oeufs+ 1 jaune
           20 cl de lait
           40 g de sucre
           1 sachet de sucre vanillé
           3 cc maïzena
Mettre votre pâte feuilletée dans le moule à tarte et garder au frais en attendant la préparation de la crème.
Ouvrir la boîte de pêches et garder pour le nappage 20 cl du jus avant de les mettre à égoutter.
Dans un saladier,mélanger le sucre,le sucre vanillé et 2 oeufs et ajouter ensuite la maïzena tout en continuant de bien mélanger.Faire bouillir le lait, verser dans le mélange et remettre sur feu doux en remuant jusqu'à épaississement de la crème.Hors du feu ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger.Laisser de côté.
Préchauffer le four  175° sur le site,mais chez moi chaleur tournante 220°,donc faites en fonction de votre four.
Quand la crème est froide,étaler dans le fond de pâte,prenez les oreillons de pêches, coupez-les en éventail et disposez-les sur la crème en commençant par le centre.
Mettre à cuire 25 à 30 mn.
Pour le nappage Dans un verre mélanger 2 cc sucre,2 cc maïzena,4 c d'eau ensuite ajouter le sirop des pêches, mis de côté,faire chauffer jusqu'à épaississement tout en remuant.
Napper au pinceau la tarte directement sortie du four et patientez pour déguster qu'elle soit froide.

100_6739




Publicité
Commentaires
L
En effet elle est drôlement sympa:)xxx
P
Bon je viens de boire mon café...mais çà fait envie !! bonne journée à toi.<br /> bisous
L
samedi,j'ai fait un clafoutis aux frmaboises et pistaches,je suis contente car j'ai réussi,mon homme a aimé,la prochaine fois je mettrais 20 g de moins de sucre car la pâte est sucrée!!!je mettrais bientôt cette recette,promis!!!<br /> passe une agréable journée et bisous
K
Belle... mais sûrement très bonne !<br /> Merci de ta visite<br /> Kti
C
cette tarte est a tomber pleine de bonne choses , elle est vraiment belle en plus!!!!!<br /> bises charoufa
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité