Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 298
Archives
19 janvier 2011

Quelques nouvelles

Toujours pour ceux qui ne sont pas sur mon facebook,je vous donne quelques nouvelles.

Il a fait des progrès depuis 1 semaine,il arrive avec sa main droite à prendre dans son assiette et manger ,quelquefois c'est un peu désordonné mais c'est une victoire,il soulève un peu la jambe gauche (le côté paralysé) et a une belle réaction si on lui gratte le dessous du pied.Par contre l'orthophoniste vient de découvrir qu'il ne voit pas sur la partie gauche par exemple:sur ecran il y a 3 listes de mots verticales et de face il ne voit pas la dernière de gauche ,on appelle ça une Héminégligence,ça va être une rééduc de plus mais pas sûre là que ça refonctionne étant donné que c'est une lésion du cerveau.Dans sa tête par moment ça se mélange,il sait qui on est et discute avec nous mais parfois il dit ta soeur alors que c'est ma mère ou bien que telle personne va venir ce soir alors qu'on est venu la veille..
Il aime quand on l'emmene dehors en fauteuil roulant adapté à son cas,il est comme les enfants,pressé qu'on descende pour prendre l'air.
Il y a des choses aussi qui ont changé,lui qui était fumeur à des nausées si quelqu'un fume sur son passage,il adorait le café et maintenant il n'aime plus,il resalait souvent sans goûter et là trouve tout trop salé.
Dimanche a été pour lui une grande joie car il a revu sa petite fille Téa 23 mois,qu'il n'avait pas vue depuis 1 mois et demi alors que tous les jours elle était là quand il rentrait du travail.Il lui lançait un petit ballon qu'elle était ravie d'aller chercher pour lui redonner et pas du tout impressionnée par la "poussette" de papi.
Voilà de temps en temps je vous donnerai quelques nouvelles qui je l'espère seront de mieux en mieux.

MERCI A TOUT CEUX QUI LAISSENT UN PETIT COMMENTAIRE CA FAIT TOUJOURS PLAISIR;

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Même si je ne peux faire plus que de laisser un petit commentaire, je vous souhaite de tout coeur du courage et de la persévérance.<br /> En souhaitant qu'il se rétablisse le mieux possible.<br /> A bientôt.
B
Merci d'etre passée me voir Nounouchette : il y a bien d'autres problèmes que des copies de recettes comme la maladie mais certaines personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ...<br /> Bon rétablissement encore une fois et bon courage <br /> Bon week end
F
une chose dont nous sommes sûrs qu'elle n'a pas changée :<br /> son HUMOUR !!! avec les yeux bleus pétillants de malice , il nous "met en boîte" dès que l'occasion se présente ....<br /> et nous en sommes très heureux , bien sûr !
B
Oh j'ai manqué un épisode et je suis bien désolée pour ce que je viens de lire mais je souhaite de tout coeur un très bon rétablissement et tout rentre dans l'ordre pour lui et pour vous !!! bon courage<br /> bonne journée
M
tu vois! ça avance! c'est normal! à son âge, la rééducation permet de récupérer.J'ai un copain de 55 ans qui est resté 6 mois en rééduc.maintenant il marche, et toutes ses fonctions sont redevenues normales; il s'aide parfois d'une canne, quand il doit rester trop longtemps debout! courage ma belle! je ne sais pas où tu es sur Face, je vais essayer de te trouver! bisous
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité