Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 308
Archives
31 mai 2011

Quelques nouvelles fraiches

Depuis le 16 Mai Alex est rentré définitivement au bercail,il n'en pouvait plus de ces 5 mois d'hospitalisation.

Après 2 ou 3 jours de prise de marques,le train-train quotidien s'est bien installé:infirmière le matin pour la douche,kiné fin de matinée,orthophoniste 2 fois par semaine et peut être bientôt une ergothérapeute.

Avec le monte-escalier électrique pas de problème pour monter et descendre de sa chambre avec aide quand même,étant donné qu'il n'a qu'un bras de valide,mais il le fait fonctionner seul.

Au niveau de la marche je trouve (et je ne suis pas la seule)qu'il a fait énormément de progrès encore,et là ce soir il s'est levé seul de sa chaise,bon ce n'est pas encore ça mais avec la volonté qu'il a je sais qu'il va y arriver.

Il arrive à mettre la table,pour nous cela parait tellement simple,mais pour lui c'est tout un calcul pour 2 couverts.

Je lui ai appris à faire le café,vider le lave vaisselle etc...c'est une rééducation de tous les jours même sans le personnel médical

Je me rend compte,par contre,qu'il ne sait plus lire l'heure,compter,lire etc à cause de son héminégligence,j'espère que tout ça va s'améliorer avec la rééducation orthophonique.

Il y a quand même un point noir c'est que depuis plus de 15 j il a un problème hépatique:il aurait une hépatite A et intestinal (4 à 5 fois par jour aux toilettes)donc prises de sang a répétition et médicaments qui n'y font rien.Notre médecin se donne encore jusqu'à la fin de semaine et il faudra peut-être envisager une investigation colique,je ne suis pas trop rassurée par le fait qu'il faudrait arrêter 5 jours avant le traitement anticoagulant et qu'il faut l'endormir!

Enfin les nouvelles ne sont pas mauvaises dans l'ensemble et pourvu que ça dure.

Voilà ceci pour ceux qui ne vont pas sur mon facebook.

Publicité
Commentaires
B
Bon retour Alex à la maison et bon courage pour toutes les tâches du quotidien c'est pas évident mais le fait qu'il aille mieux aide à mieux surmonter l'épreuve !!! bisous et bonne continuation
C
c'est sur , c'est pas facile mais ça avance quand m^ , le + difficile est surement pour toi qui te retrouves piégée , soyons lucide ! et lui se rend-il compte de tt ce qu'il ne peut plus faire et en est-il malheureux ?<br /> Mais de ttes façons , comment faire autrement?<br /> Courage et gros bisous à ts les 2
T
Merci pour ces nouvelles. Honnêtement, je ne sais trop quoi en penser... je ne connais pas du tout cette opération. Mais je vois que tout le monde a tellement de bonne vollonté et de courage, que je crois que la guérison sera plus aisée ainsi. Soyez forts tous les 2 car beaucoup de personnes, que vous connaissez ou pas, sont avec vous! Amitiés sincères.
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité