Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 308
Archives
10 septembre 2011

Potimarron à la créole

J'avais un potimarron et ne savais pas comment le cuisiner,donc en cherchant j'ai trouvé cette recette sur Marmiton et vraiment très très bon.

Alors il faut:

500g de potimarron

200g de lardons salés(fumés pour moi)

1 petite bte de tomates concassées

1 poivron vert

1 oignon

1 gousse ail

1 cuillère à café de curry ( 2 pour moi si on aime un peu épicé)

1 cuillère à soupe huile

sel et poivre

Faire revenir dans l'huile le poivron coupé en morceaux,l'oignon et rajouter les tomates concassées.

Quand vous aurez obtenu une sorte de purée,ajouter les cubes de potimarron,les lardons,l'ail  écrasé,sel et poivre.

remuer 3 mn et ajouter le curry délayé dans de l'eau et laisser cuire à feu doux le tout, jusqu'à ce que le potimarron soit bien tendre,vous pouvez rajouter un peu d'eau en cours de cuisson si besoin.

Accompagné de sardines fraîches à la plancha

100_8041

 

Publicité
Commentaires
C
mummm! ça a l'air bon , je vais essayer !<br /> merci
M
j'en ai plein au jardin! bonne idée, cette recette!merci!gros bisous!mémé
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité