Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 298
Archives
24 février 2012

Confiture poires/chocolat

Cette petite confiture originale vient du blog de ptitcheflustine où je vais souvent.A 7 h du matin j'étais en train de cuire ma confiture j'ai fait 2 pots avec 750g de poires épluchées.

Je vous mets sa recette :

- 1kg de poires fondantes

- 600g de sucre poudre

- 70g de chocolat noir

- 1/2 cc de cannelle

- 1 pincée de cardamone que j'ai remplacée par de l'anis étoilé

- jus d'un petit citron

- 1 gousse de vanille

- 1 c à soupe de rhum

Eplucher les poires,les couper en cubes,les arroser avec le jus de citron

Ajouter le sucre,mélanger.

Fendre la gousse de vanille,la mettre dans le mélange et ajouter aussi la cardamone,la cannelle.Laisser reposer 5 h au frais.

Mettre le mélange dans une cocotte à fond épais,cuire 20 mn à gros bouillon.Ecumer au fur et à mesure.

Mettre le chocolat,mélanger,arrêter la cuisson et ajouter la cuillère à soupe de rhum.

 

Bon sur la photo il a été entamé il fallait bien goûter!!

100_8227

Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment allechante cette confiture a essayer<br /> <br /> bises charoufa
T
C'est vrai que les poires se marient bien avec le chocolat, çà ne peut être que bon! Bon week-end et bon régal!Bisous et à bientôt.
S
ça doit etre trop bon
C
poires et chocolat :ça ne peut être que bon ! je vais essayer !merci
P
Miam, trop trop bon ^^
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité