Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 298
Archives
27 février 2012

Comme souvent le dimanche...

Je m'ennuie un peu et du coup hop pâtisserie!

Sur le blog de La Coquette,j'ai trouvé une brioche du feu de dieu,moëlleuse,légère,une mie bien filante comme je n'arrivais jamais à faire,ce sont des "Tcheurek" brioches Arméniennes qui d'après la coquette se font au moment de Pâques.

100_8231

Je vous mets la recette d'origine, mais j'ai divisé les proportions par 2,il vous faudra:

-1 kg de farine

-250 g de beurre fondu

-4 oeufs

-1 pincée de sel

-150 ml de lait

-200 g de sucre

-80 g de levure fraîche

-Arôme au choix (pour moi fleur d'oranger),mais vous pouvez mettre vanille,arôme orange,citron etc...

-graines de sésame ou sucre perlé comme moi.

100_8233

Il y en a 3 en fait avec la moitié des proportions

Préparer un levain en mettant dans un bol la moitié du lait,2 c à soupe de sucre et la levure,délayer et laisser reposer jusqu'à ce que ça bulle bien,dans la cuve du robot pétrin,mettre la farine,le sel,le sucre et bien mélanger ensuite faire un puits et ajouter les oeufs entiers,le beurre fondu,le reste du lait,la levure bullée et l'arôme,bien pétrir jusqu'à ce que la pâte soit brillante et souple.

Laisser reposer couvert pendant 45 mn ensuite la repétrir de nouveau.Laisser de nouveau reposer 45 mn en dehors de courant d'air.

Bouler la pâte(rouler la pâte en forme de boule dans le creux des mains en faisant une pression circulaire sur la table)et la couper en petits pâton pour faire les tresses ici.Mettre sur une plaque,dorer au jaune d'oeuf,parsemer de sucre ou sésame et laisser doubler de volume.Chauffer le four à 180°(th 6)et cuire pendant 20 mn.

Laisser refroidir(ce qui sera le plus difficile pour les gourmands)et ensuite vous pouvez carrément vous jeter dessus,ce qu'on n'a pas manqué de faire.

Je les ai coupées en 3 pour les congeler.

100_8232

 

 

Publicité
Commentaires
M
je ne dois pas, vu le diabète, mais c'est trop tentant! je copie cette recette et celle de la tarte à la feta! (là je peux!) gros bisous!mémé
T
Bonjour! Je viens de la faire il y a quelques jours et elle est vraiment excellente! De plus, elle se conserve super bien et reste moëlleuse plusieurs jours. Elle a une mie filante à tomber par terre! Par habitude, je faisais toujours la brioche de Safre qui est aussi très bonne, mais faut varier les plaisirs, non? Je t'embrasse en espérant que tout roule pour toi et ta famille . Biz!
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité