Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 308
Archives
15 avril 2012

Gâteau moëlleux au lait concentré sucré

Je vous entend déjà:"ouh lala ça doit être sucré ça",eh bien non,il est très moëlleux et léger.Je l'ai trouvé et j'ai rajouté un reste de fruits rouges que j'avais au congélateur.

100_8278  100_8279

Il faut:

-1 boîte de lait concentré sucré

-4 oeufs moyens

-50g de beurre à t° ambiante

-120 g de farine

-des fruits rouges surgelés (facultatif)

-1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°

Dans le bol du robot si vous avez (sinon un saladier)verser le lait concentré et casser les oeufs un à un,bien mélanger.

Ajouter le beurre en pommade et mélanger à nouveau pour homogénéiser,ensuite tamiser la farine et la levure sur la préparation et remélanger mais pas trop,juste pour ne pas avoir de grumeaux.

Verser la pâte dans le moule (beurré/fariné si ce n'est pas silicone),j'ai rajouté ensuite les fruits rouges en les enfonçant un peu dans la pâte.

Enfourner 30 à 40 mn en fonction de votre four.

Piquer pour voir,si la lame est sèche c'est bon il est cuit.Laisser refroidir avant de déguster si vous avez la patience d'attendre!

100_8280

 

Publicité
Commentaires
M
j'adopte! même si je ne dois pas! en plus il est TROP beau! bisous!mémé
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité