Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 298
Archives
18 juin 2012

gâteau de semoule aux raisins secs

Chaque fois que j'essayais de faire cette recette pourtant basique,je n'arrivais jamais au bon résultat:trop liquide,trop "parpaing",et j'ai trouvé la bonne recette moëlleuse.

100_8627

Pour le caramel:

100g de sucre

20 ml d'eau

Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment on fait du caramel.

Pour le gâteau:

125 g de semouline

1 l de lait (entier pour moi)

80 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 cc d'extrait de vanille ou comme moi une gousse fendue en 2

80 g de raisins secs(la prochaine fois je mettrai 100g

Faire le caramel dans un moule (charlotte ou brioche)et le mettre à refroidir au frigo.

Mettre le lait à bouillir avec la vanille et le sucre,arrivé à ébullition verser la semouline et remuer sans arrêt jusqu'à épaississement pendant 7 mn,retirer du feu et ajouter les oeufs battus en omelette,bien incorporer et ajouter les raisins secs.

Verser dans le moule la préparation et mettre au four Th 180° pendant 20 mn.

Sortir du four et laisser tiédir,ensuite le retourner sur un plat et bonne dégustation.

100_8626 100_8628

 




 

 

Publicité
Commentaires
M
la mamie en rouge? elle a 82 ans et va danser (en boite!!!!) tous les samedis soir avec des copines qui ont vingt ans de moins!!!et elle se boit ses 2 whiskies chaque soir à l'apéro! t'as compris? moi, rien de voir la bouteille je suis chouke! mais elle non! c'est ça la vie! bisous
M
je fuis! je fuis! c'est quoi la "semouline"? de la semoule fine? amène le gâteau, on le mange au cabanon! avec ce soleil ,le caramel se fait tout seul!!!!!bisous
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité