Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 311
Archives
2 septembre 2012

Pâte de spéculos

Un essai réussi je pense étant donné que je n'avais jamais goûté ça mais je voulais tester (j'aurais dû peut-être en faire moins).Je ne me souviens plus où j'ai trouvé cette recette et je m'en excuse auprès de la personne concernée.

Je vous préviens ce n'est pas du tout ligth!!!

Il faut:

-200 g de spéculos

-280 g de lait concentré sucré

-125 g de beurre

-1 cs d'huile neutre

-1 cs citron jaune

-1 feuille de gélatine

Faire tremper 10 mn la gélatine dans de l'eau froide

Mettre spéculos,beurre fondu,le lait concentré et huile dans le robot à couteau et mixer a vitesse rapide jusqu'à une bonne émulsion.

Réchauffer le jus de citron, y faire fondre la gélatine et rajouter à la préparation.Mixer jusqu'à une préparation lisse et homogène.

Il ne reste plus qu'à le verser dans un récipient hermétique ou un bocal confiture.

Mettre au frigo au moins 2 h pour une première dégustation et ensuite le laisser au frais.

100_8794[1]

Publicité
Commentaires
V
je ne savais pas qu'on pouvait faire sa pâte a spéculoos .<br /> <br /> merci pour cette recette que je garde précieusement .<br /> <br /> bon aprés midi !
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité