Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 304
Archives
3 septembre 2012

Coulants au chocolat coeur pâte de spéculos maison

Alors celle-là non plus n'est pas ligth mais je ne résiste pas,en plus très facile à faire,c'est une recette trouvée sur "Journal des Femmes".

 

100_8797[1]

Pour les 6 à 8 coulants:

-Pâte de spéculos (recette )ou en pot acheté si vous en trouvez chez vous.

-130 g de chocolat noir

-70 g de beurre

-1 pointe de sel

-60 g de sucre

-35 g de farine

-3 oeufs

Faire de petites boules de pâte de spéculos que vous mettez au congélateur pour qu'elles durcissent.

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au micro ondes pendant 2 mn environ

Faire fondre le beurre,le rajouter au chocolat ainsi que le sucre,la farine,le sel et ajouter les oeufs 1 par 1 tout cela en remuant bien pour que la préparation soit homogène.

Verser dans des moules à muffins et cuire 5 mn,four chaud à 200°,ensuite enfoncer les boules de pâte de spéculos dans les muffins et continuer la cuisson pendant 4 mn.Pour moi j'ai rajouté 3 mn.

Donc 12 mn en tout mais cela dépend de votre four.

100_8798[3]

Régalez-vous!

 

 

Publicité
Commentaires
M
bien vu ma Nounou! c'est le petit train d'Artouste! t'as gagné...un gros bisou! c'est tout!!! bises à vous deux! mémé
C
OH PUNAISE ! magnifiques ! encore bravo !
M
je t'envoie de gros bisous "nuageux"! six mois qu'il ne pleut pas, et là, en pleines vannages, le temps menace! mais bon, on ne peut pas (heureusement!) le commander! bisous forts à toi et Alex
M
hummmmm !!!! parfait pour mon goûter !!!! merci pour cette belle recette !!!
C
hum...moi qui aime les desserts chocolat tu me gates avec le tien !!<br /> <br /> un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bon dimanche ! bisous
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité