Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 305
Archives
5 février 2013

Poisson au curry de Madras et lait de coco.

 

100_9111[1]

Une excellente recette trouvée sur Marmiton car comme je l'ai déjç dit je ne suis pas du tout inventive au niveau cuisine et heureusement il y en a qui le sont pour moi.

Pour 4 personnes il faut:

-4 beaux dos de cabillaud ou autre

- 1 gros oignon émincé
- 2 gousses d'ail émincées
- 2 poivron vert coupé en lanières
- 1 beau morceau de gingembre frais coupé en fins bâtonnets de 2 à 3 cm de long
- 3 tomates moyennes coupées en petits morceaux (j'ai utilisé une grosse boîte presque entière de tomates pelées)
- le jus d'un citron vert
- 1 boîte de lait de coco (200ml)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de curry de Madras
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de piment séché broyé (j'ai mis une demi cuillère)
- sel, poivre

Faire revenir rapidement le poisson sans peau dans une sauteuse avec l'huile d'olive,mettre de côté.

Faire cuire oignon,ail et gigembre dans la sauteuse et ajouter les poivrons en lanière et faire réduire 10 mn

Ajouter les tomates,cuire 5 mn.

Ajouter curry de madras,curcuma,piment,sel et poivre,mélanger et ensuite ajouter jus du citron vert et lait de coco,bien remuer le mélange et ajouter le poisson en le mélangeant bien  au reste.

Cuire 10 mn à couvert feu doux et servir avec du riz blanc.

Publicité
Commentaires
M
ça va les amoureux? j'espère que oui! ici ma foi, on se "supporte"! pas facile de vieillir.... Et le temps qui nous oblige à rester dans la maison n'arrange rien! aujourd'hui, ouf! j'ai aidé ma fille au cabanon! et j'ai pris -enfin- l'air, en tee short, avec un beau soleil! mais il parait que jeudi, ça re flotte! gros bisous!
M
un petit bisou en passant de mémé sortie de son igloo!
M
on se gèle ! 20 cm de neige à 16.30h...maintenant ,je ne sors plus! j'attend le dégel! gros bisous! mémé
B
une belle recette bien appétissante Nounou,tous les ingrédients me plaisent, merci pour ta visite et je dois également m'excuser alors car moi aussi depuis que je travaille je passe beaucoup moins sur tous les blogs, j'espère que ta petite famille va bien surtout ton mari, bises et bonne soirée
C
Oh oui j'ai testé , on s'est régalé , surtout que le poisson cuisiné c'est pas mon fort mais là simple et bon : 10/10
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité