01 mai 2013

Choux à la chantilly

Je me suis lancée dans les choux à la chantilly,j'avais tenté il y a très longtemps et je me suis retrouvée avec des choux raplaplas à servir à mes invités,LA HONTE!!!

C'est une recette que j'ai prise sur Maxi Cuisine de Mai auquel je suis abonnée.

Pour 6 personnes:

Les choux

-150g de farine

-100g de beurre

-4 oeufs

-20g de sucre

-une pincée de sel

-grains de sucre(facultatif)

Porter 25 cl d'eau à ébullition avec le beurre coupé en morceaux,le sucre semoule et la pincée de sel.
Hors du feu verser la farine d'un coup et bien mélanger à la spatule bois jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.Remettre sur le feu 1 à 2 mn en remuant vigoureusement pour sécher la pâte.Hors du feu ajouter les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien à chaque ajout.

Déposer sur une plaque ou une toile silpat des choux à la cuillère ou la poche à douille,les saupoudrer de grains de sucre (je ne l'ai pas fait) et cuire 15 mn à 200° et ensuite 10 mn à 160°,mais tout dépend de votre four,pour moi ils manquait 5 bonnes minutes de plus.Surveiller la coloration en fait,ensuite ouvrez le four et laisser refroidir sur une grille dans le four.

Chantilly:


-20cl de crème liquide

-40g de sucre glace

Monter la crème très froide en chantilly avec le sucre glace.

Couper un chapeau aux choux et mettre la chantilly,vous pouvez rajouter quelques fruits rouges(fraises,framboises etc) et saupoudrer de sucre glace.

100_9266[1]100_9269[1]

100_9272[1]

 

 

 

 

 

 

 

Posté par nounouchouette à 20:33 - Une petite bafouille [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Choux à la chantilly

    je vais essayer! mais ça m'étonnerait d'y arriver! je suis contente qu'Ales se soit régalé! bravo la cuisinière! bisous de mémé qui file au jardin

    Posté par mounic, 02 mai 2013 à 13:28 | | Répondre
  • pour répondre à ta question, mon APN est un vieux Canon power shot que pépé a fait tomber et qui est tout déglingué! mais tu peux faire de belles photos avec plein d'APN "normaux"...Tu mets en mode macro (en principe représenté par une petite fleur sur les appareils)...GRos bisous! mémé

    Posté par mounic, 15 mai 2013 à 12:04 | | Répondre
Nouveau commentaire