Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 305
Archives
20 mai 2013

1ère tentative meringues

Je reconnais qu'au niveau esthétique je ne suis pas encore au point,mais au goût c'était très bon.La prochaine fois je les ferai plutôt petites et ronde car je trouve qu'elles n'ont pas trop gonflé.

100_9302[1]

100_9301[1]

Il vous faut:

Pour les quantités,vous mettez en fait du tant pour tant,la recette était avec 250 g de blancs et moi j'ai fait avec moins.

-145g de blancs oeufs

-145g de sucre poudre

-145g de sucre glace

-2 à 3 gouttes de jus de citron

-colorant alimentaire (facultatif)

Préchauffer le four à 90° (th3)

Dans le robot monter les blancs en neige jusqu'à l'obtention d'une mousse,ajouter 50g de sucre poudre,fouetter jusqu'à ce que les blancs soient bien montés, rajouter le reste de sucre poudre et monter les blancs très fermes.

Ensuite incorporer le sucre glace délicatement à la spatule en soulevant de bas en haut,j'ai rajouté quelques gouttes de colorant alimentaire à la préparation.

Dresser les meringues à la poche à douille cannelée ou à la cuillère si vous n'avez pas sur silpat ou du papier sulfurisé.

Mettre au four et laisser cuire entre 1h30 et 2h30 en fonction de la taille (moi j'ai surveillé la consistance au bout d'1h30 et fait en fonction).

Elles sont au résultat croquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur.

Source:Sandra

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
bonjour<br /> <br /> je n'ai encore jamais fait de meringues .<br /> <br /> les tiennes sont bien jolies . bon mardi .
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité