Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 308
Archives
31 octobre 2013

Invisible aux pommes

100_9791[1]

Il y a très longtemps que je n'ai pas posté,mais j'ai un petit passage à vide et pas envie de grand chose,mais aujourd'hui une petite recette qui est sur de nombreux blogs dont celui de "les Folies de Christalie".

Recette des plus simples pour 6 personnes il faut:

-8 pommes

-2 oeufs

-50g de sucre

-20g huile de tournesol

-2 c à soupe de rhum

-70g de farine

-une pincée de sel

-1 c à soupe de vanille liquide

-jus de citron

-1 sachet de levure chimique

Mettre le four à chauffer t 180°.

Peler les pommes et les couper en très fines lamelles à la mandoline si vous avez.Les arroser avec le rhum et le trait de jus de citron,mélanger.

Dans le robot ou à la main,mélanger tous les autres ingrédients pour avoir un appareil fluide.

Verser dans le saladier sur les pommes et mélanger le tout.

Vu le peu de liquide j'ai pensé que ça ne serait pas assez mais finalement ça s'est avéré suffisant.

Mettre dans un moule(silicone pour moi),saupoudrer de sucre vanillé et faire cuire 35mn au four.

Attendre quelques minutes pour démouler

Servir froid

 

 100_9788[1]100_9789[1]

Publicité
Commentaires
M
ce gâteau là aussi me plait bien! allez! encore un kilo! re bisous! sans oublier Alex, SVP! merci! mémé
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité