Génial la retraite"une deuxième vie"
27 décembre 2007

Très bon après midi

Nous avons eu la visite de Julien et Lisa,nos petits enfants,qui sont venus chercher leurs cadeaux de Noël.Ils étaient très contents de ce que le Père Noël leur avait apporté(même s'ils n'y croient plus je pense).J'avais fait un gâteau aux pommes auquel...
27 février 2008

26 Ans!

Non,évidemment ce n'est pas mon age,mais c'est le nombre d'années que nous venons de passer ensembles avec Alex (plus 2 années dans le péché hihi!)26 ans de mariage avec comme tous les couples des hauts et des bas,mais dieu merci plus de haut que de bas...
21 mars 2008

Petit souvenir nostalgique

Ce week end il parait qu'il va faire un temps pourri et ça me rappelle un jour de Pâques où il faisait très mauvais,impossible de mettre les oeufs et autres cloches dans le jardin.Il fallait trouver une solution,notre dernière fille Sabrina était encore...
27 avril 2008

Petit instant bucolique

Ce matin nous avons décidé,comme il faisait beau,d'aller au marché aux puces et au marché aux légumes à Toulouse.Il y avait longtemps que ça ne nous était pas arrivés,surtout depuis que je ne travaille plus,Toulouse étant à 12 km et galère pour se garer.Là...
25 mai 2008

Aujourd'hui c'est la Fête des Mamans

C'est le jour de toutes les Mamans et surtout le mien,car charité bien ordonnée commence par soi-même n'est ce pas?Hier soir,Sabrina est venue manger avec Damien et m'a offert un soin de visage qui va me permettre de ravaler un peu la façade et mon gentil...
28 mai 2008

De bonnes résolutions

Bon je sais vous allez dire "ça va pas durer"mais là je suis bien décidée moi qui ne fais jamais de sport,j'ai commencé à partir d' aujourd'hui à faire 1 heure de marche tous les 2 jours avec 2 copines et autant que le temps le permette,je vais faire...
1 novembre 2007

Jour de pêche

Aujourd'hui c'est jour de pêche miraculeuse!Alex m'a ramené une truite d'1 kg que je vais m'empresser de faire cuire au four avec quelques herbes,tomates et citron.Je pense que nous allons nous régaler même si le poisson n'est pas ma tasse de thé,bécause...
11 octobre 2007

La petite histoire de Biscotte

Pour les 12 ans de Sabrina,nous avions décidé de lui acheter un petit lapin nain sauf que,catastrophe, celui que nous avions pris est mort au bout de huit jours.Nous voilà contraints d'aller en chercher un autre et avons craqué pour une petite boule de...
18 janvier 2009

Petit coup de gueule

Dans les magasins,on commence à mettre les jouets de Noël le 1er Novembre,les galettes début décembre,le 15 janvier on parle déjà de la st Valentin,début Mai de la fête des Mères et au 15 juillet on a installé les cartables et autres accessoires pour...
10 mai 2009

Week end du 8 Mai

Nous avions loué un studio à un collègue d'Alex à Port-Leucate pour 3 jours.Sabrina,Damien et Téa sont venus pour 24h.Dommage que le temps n'ait pas été trop top.Beaucoup de vent mais du soleil le vendredi,le samedi ça s'est gâté avec un fort vent de...
20 décembre 2009

Joyeux MONANNIVERSAIRE!!!!!!!!

Et voilà depuis ce matin je fais partie de cette frange de la population que l'on appelle les "SEXAGENAIRES".Je trouve que ce mot est vraiment trop vieillissant,mais finalement je ne me sens pas trop concernée,surtout depuis que je pouponne Téa,ça aide...
27 mai 2009

Rencontre

Emmanuelle est rentrée pour un mois de vacances,de la Réunion où elle habite depuis quelques mois pour des études.Sabrina l'a choisie comme Marraine de Téa car elles ont grandi ensembles,et elle a fait connaissance pour la première fois aujourd'hui avec...
11 novembre 2012

Tiens un bon truc!

J'ai trouvé une recette de sucre vanillé maison chez "Cuisine Guylaine" Prendre 500 g de sucre poudre et 3 belles gousses de vanille entières que l'on mixe au robot couteau jusqu'à ce qu'il soit aussi fin que du sucre glace. Mettre dans un pot de verre...
31 octobre 2013

Chocolats maison

Une recette toute simplette pour quelques chocolats maison.Vous pouvez doubler les quantités à votre convenance pour en avoir plus. Il faut:-100g de chocolat noir -100g de chocolat au lait -100g de pralinoise -5 petits paquets de gavottes ou des crêpes...
17 décembre 2007

J'ai les doigts verts

Pour la 2 ème année consécutive,je ne suis pas peu fière d'arriver à faire refleurir cette orchidée, après la floraison d'origine.Elle m'avait été offerte par Sabrina pour la fête des Mères.Elle commence à faire des tiges en octobre et elle s'épanouit...
23 février 2008

Et une belle journée de plus!

Aujourd'hui 20 degrés au thermomètre,quelle belle journée!Nous en avons profité pour faire la 1ère tonte du gazon afin que notre petit bout de verdure ne ressemble pas à la pampa.Les corbeaux et les pies se bagarrent allègrement sur les arbres pour savoir...
24 octobre 2007

Une bonne nouvelle

Au mois de Mai nous allons une fois de plus être grands parents,nous avons l'habitude maintenant,mais c'est quand même toujours une joie.Encore plus pour le futur papa pour qui ce sera la 1ère expérience des réveils-biberon nocturnes et des couches qui...
5 octobre 2007

Séjour au Sénégal

Au mois d'Avril,nous sommes partis en vacances au Sénégal à Saly Petite Côte. Bien sûr c'est le coin à touristes,mais nous avons fait des excursions qui nous ont fait toucher du doigt la grande misère de ce Pays.Nous y reviendrons sans doute plus tard...

Leon en colère

Alors là vous voyez Léon notre Caméléon Casqué du Yemen en plein stress! Je vais quand même vous raconter comment il s'est retrouvé chez nous.Au mois d'avril,un collègue d'Alex se trouvait à Amazonie et lui dit qu'il en a marre de ce caméléon,car c'est...
21 février 2009

Aujourd'hui,nous sommes allés en Espagne à

Aujourd'hui,nous sommes allés en Espagne à Bossost dans le Val d'aran pour chercher un peu de ravitaillement,il a fait un temps superbe et nous nous sommes promenés un peu comme d'habitude au bord de la Garonne avant d'aller au restaurant.Je me suis amusée...
7 mars 2008

Week end solitaire

Cet après midi,Alex part pour tout le week end dans l'Ariège à Oust,pour l'ouverture de la truite.C'est sa grande passion et il y retrouve les copains pour 3 jours.Pour moi qui n'ai pas l'habitude d'être seule,ce ne sont pas mes jours préférés,mais il...
20 mars 2008

Que le temps passe vite

Ca y est Christelle est en congés maternité,le petit bout est attendu aux alentours du 11 Mai.Les plus heureux sont Julien et Lisa qui peuvent profiter un maximum de leur maman.Je trouve que le temps a passé très vite,il est vrai que ce n'est pas moi...
26 janvier 2010

Hier soir avec mon doudou,nous sommes allés voir

Hier soir avec mon doudou,nous sommes allés voir un film superbe et époustouflant avec ses images en 3D.Vous comprenez qu'il s'agit d'Avatar que nous avons beaucoup aimé et qui montre la bêtise des hommes qui détruisent la planète au profit de l'argent.Enfin...
31 août 2010

Barbecue

On profite un maximum des belles soirées douces pour faire le barbecue,l'automne et l'hiver arriveront assez vite avec le confinement à l'intérieur de la maison.Ce soir avec mon doudou on s'est fait des daurades tout à fait simplement avec un riz bien...
8 juillet 2012

Petite tarte simplette

Aujourd'hui mon homme est en permission du centre de rééducation où il est hospitalisé et je lui ai fait une petite tarte très simple figues/abricots avec les figues que j'avais au congélateur et des abricots frais. Il faut: 1 pâte feuilletée du commerce,je...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Génial la retraite"une deuxième vie"