Génial la retraite"une deuxième vie"
22 décembre 2012

Vanille de la Réunion

Comme l'an dernier je propose de la vanille arrivée hier de la Réunion grâce à la fille de nos amis qui vient de rentrer pour les vacances. Pour le tarif c'est:10 euros les 50 gr 20 euros les 100 g frais de port inclus. Dans 100 g il y a entre 25 et 30...
28 septembre 2008

Dimanche après-midi chez ma fille

Aujourd'hui nous sommes allés passer l'après-midi chez Christelle et David,Sabrina et Damien étaient là aussi.Il faisait un temps superbe,nous sommes restés dehors sur la terrasse et avons profité du soleil.Mes petits-enfants sont magnifiques tous les...
4 mars 2009

Malgré un temps pourri

Nous avons passé un agréable après midi chez Christelle avec Téa et Sabrina,Lucas toujours aussi souriant,Lisa qui devient une belle grande fille et Julien que l'on n'a pas beaucoup vu,car le mercredi il fait du sport.Quelques macarons et un délicieux...
7 septembre 2008

Battage à l'ancienne

Au jourd'hui chez nous comme chaque année,nous avions le battage à l'ancienne et vide-grenier.Nous sommes allées avec Christine y faire un petit tour pour montrer à sa petite-fille Léonie comment on battait le blé et faisait les meules il y a longtemps.Tout...
10 février 2009

Patience récompensée

Voilà votre patience est récompensée,le temps de récupérer les photos et voici un petit album de Téa.Ils sont rentrés hier de la maternité après quelques petits soucis,mais rien de trop grave.Ils vont reprendre leur petite vie mais à 3 maintenant et on...
9 avril 2008

Au tout début..

Pour partir en Thaïlande,bien sûr il faut prendre l'avion et c'est ce que nous avons fait chargés de 3 valises encombrantes mais on n'a rien sans rien.Nous avons choisi un circuit de 15 jours qui s'appelle Siam lointain et ce fut lointain!Pour arriver...
10 avril 2008

Arrivée à destination,ville et transports locaux

Arrivés à l'aéroport de bangkok,panique car la guide n'est pas là pour nous récupérer,donc on commence à chercher l'endroit où l'on retire les bagages,ce qui n'est pas une mince affaire car cet aéroport est géant.On se réfère aux panneaux"bagages" et...
12 avril 2008

Pour changer parlons nourriture Thaïlandaise

Partout dans le pays il y a des petits marchés dont un marché flottant,où, sur des pirogues on prépare un repas en 2 mn.Les Thaïlandais sont constamment en train de manger et surtout le soir très peu font la cuisine,ils préfèrent acheter les plats qui...
3 janvier 2011

Des nouvelles

Si vous n'êtes pas sur mon facebook,je viens vous donner des nouvelles.Il y a 26 jours mon mari a fait un accident vasculaire cérébral qui a atteint les 2 côtés du cerveau et le laisse hémiplégique du côté gauche et on espère sauver le côté droit avec...
9 janvier 2011

Je sais.........

Que l'Hôpital n'a pas de moyens financiers et personnel,après un séjour déplorable aux niveau soins en service:on avait pas le temps de le faire boire l'eau gélifiée,si il ne mangeait pas au moment T il passait son tour (paroles de l'infirmière!),la kiné...
9 mai 2011

Voilà le résultat de tout ses efforts

2 petites vidéos pour montrer à ceux qui ont la gentillesse de me mettre de gentils messages d'encouragement et qui ne sont pas sur facebook,le résultat de sa formidable volonté de marcher alors qu'il était donné pour rester grabataire vu la gravité de...
6 novembre 2011

Y en a marre du rouge!!!

Je vais faire quelques changements sur ce blog,dont la couleur car j'en avais assez du rouge,ce sera plus sobre. Je vais faire ça petit à petit car pas trop de temps cette semaine ma pépette va dormir 3 nuits à la maison en plus des journées et mon doudou...
17 mai 2012

Pour ceux ou celles que ça intéresse

Des nouvelles (pour Ti-tine)de mon mari.Il vient d'être opéré du pied afin de le remettre comme on dit"d'équerre"car depuis son avc il a le pied équin varus donc le pied tendu et vers l'intérieur et du coup la pointe traîne et accroche le peu qu'il marche.L'intervention...
5 février 2013

Gratin de potiron

Comme souvent j'ai trouvé sur le blog de Martine bichonne son menu,cette petite recette très simple et légère malgré les apparences,quand on a du potiron au congélateur comme moi. Par contre j'ai oublié de prendre une photo! Alors pour cette recette il...
19 décembre 2013

Quelques nouvelles

Après 15 jours d'hopital il vient d'intégrer, avec 8 jours d'avance et on en est bien contents vu la façon dont il était géré au chr, le Centre de rééducation qu'il connait bien pour y avoir passsé presque 1 an et là bonne nouvelle,il commence à faire...
2 janvier 2008

Réveillon de 2007 à 2008

Nous sommes passés de façon tranquille mais très agréable,de 2007 à 2008,chez Françoise et Jean François,nos très chers amis,qui avaient invité des membres de leur famille ainsi que Marilyne et ses filles.Au final nous étions 11 personnes et avons fêté...
11 avril 2008

3 ièmè épisode

1ière visite:Nous prenons le bus en direction du Palais Royal au centre de Bangkok,le Wat Phra Kéo qui couvre 220 hectares et qui recèle des trésors d'architecture thaïe,le tout recouvert de feuilles d'or.Ensuite après le repas départ pour une promenade...
1 mars 2009

Un dimanche à la maison

Aujourd'hui,nous présentons Téa aux membres de la famille qui ne l'ont pas encore vue et pour cette occasion,petite réunion familiale avec quelques douceurs dont un gâteau au fjord dont je vous mets la recette plus bas. Téa,comme d'habitude est restée...
5 avril 2010

Nos vacances dans le lot

Nous avons passé une semaine dans un charmant gîte isolé sur le Causse du Lot,mais dommage que le temps n'ait pas été de la partie.Nous sommes allés au Parc animalier de Gramat qui est un conservatoire des races d'animaux européens comme des chèvres,des...
16 avril 2008

Suite du voyage

Nous sommes allés dans un camp de dressage d'éléphants,ce sont comme des enfants il faut leur apprendre à obéir sinon ils seraient dangereux,ensuite visite d'une ferme d'orchidées où l'on pollinise à la main pour faire des variétés différentes.Nous étions...
19 avril 2008

Un dernier pour la route!

Aujourd'hui j'ai eu du mal à choisir des photos pour ce slide,car il concerne le temple de Doï-Suthep qui à mon avis est le plus beau et le plus calme que nous ayons vu.Aussi au risque de lasser j'ai mis presque toutes les photos le concernant.Je voulais...
28 septembre 2008

Des nouvelles de Mystic

Après presque 3 mois d'interdiction car trop petite,nous avons laissé Mystic sortir dans le jardin car cela devenait difficile de la fliquer sans arrêt et les tapisseries ont fait les frais de ce passage obligé pour lui faire connaître son environnement.Tout...
3 juin 2010

Je joue avec les cailloux!

Aujourd'hui c'est remplissage de pots avec des cailloux du jardin de papi et mami,sauf que ne sachant pas que je peux lâcher la pince à linge que mami m'a prêtée,c'était un peu difficile mais bon je me suis débrouillée.Il n'y a que quand j'ai voulu me...
27 janvier 2011

Bon pour les nouvelles pas grand chose de

Bon pour les nouvelles pas grand chose de neuf,mis à part qu'enfin on s'est décidé à lui donner à manger du solide,ça marche mais toujours cette précipitation pour manger,on est obligé de le stopper.Il parle très bien mais toujours ce petit problème de...
17 avril 2011

Aujourd'hui il a fait une journée magnifique et

Aujourd'hui il a fait une journée magnifique et les enfants nous ont emmenés à la Fête des Plantes à Muret. Pour Alex c'était la première fois qu'il montait en voiture depuis son avc et ma fois ça s'est très bien passé.Nous avons passé une belle après...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Génial la retraite"une deuxième vie"