Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 315
Archives
4 mars 2015

Pains au lait et raisins secs

Il y a longtemps que je n'ai pas posté une petite recette,j'ai trouvé celle-ci sur 750G

J'ai divisé en 2 car je n'en voulais que 6,mais ils se congèlent très bien et passés au micro onde quelques secondes,ils sont toujours très bons.

Donc il faut:

-500g de farine T55 (moi j'ai pris T45)

-des raisins secs ou 50g de pépites de chocolat

-180 à 200 ml de lait

-15g de levure fraîche

-2 oeufs

-55g de sucre

-100g de beurre mou

-du sel

Mettre tous les ingrédients à t° ambiante

Diluer la levure dans le lait

Mettre la farine,les oeufs,le sel,le sucre dans le robot et rajouter la levure,faire tourner 10 mn environ et ensuite rajouter le beurre mou,si la pâte est collante,rajouter de la farine.Une fois le beurre bien intégré,laisser reposer la pâte pendant 1h à t° ambiante.

Ensuite ajouter les raisins secs ou les pépites en pétrissant 1 à 2 mn

Au bout de ce temps,faire des boules ou des pains allongés que l'on met sur une plaque avec du papier sulfurisé ou silpat et les laisser gonfler pendant 1h30.

101_0794[1]

Badigeonner avec un jaune d'oeuf allongé d'eau ou de lait et cuire 15 mn à four température 220

101_0795[1]

BON GOÛTER

 

 

Publicité
Commentaires
E
coucou je viens de découvrir ton blog, il est chouette! si tu veux j'en ai un aussi! (je me permet de te tutoyer, entre blogueurs...) Et tes petits pains me donnent vraiment envie! je crois que je vais les faires ce weekend! bises
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité