Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 315
Archives
2 avril 2013

Pâtes fraiches

Après un 1er essai réussi avec la chance du débutant,j'ai réessayé plusieurs fois et rien à faire toujours ratées.Je me suis offert les rouleaux qui s'adaptent sur mon kitchenaid et je me suis dis que là vu que ça m'avait coûté un bras il valait mieux que je réussisse.

Encore un échec mais comme je suis entêtée j'ai recommencé aujourd'hui et là miracle,la recette idéale,par contre j'affinerai plus la pâte la prochaine fois.

100_9210[1]

Donc il faut: -300 g de farine t55

                  -200 g de semoule de blé dure fine

                  -5 oeufs

Bien mélanger au robot ou à la main,je n'ai pas eu d'eau à rajouter.

Laisser reposer dans un papier film pendant 1/2 heure.

Prendre une boule de la grosseur d'une grosse clémentine et aplatir avec la main sur 1/2 cm à peu près

Passer dans le rouleau pour étirer et ensuite dans celui à tagliatelles ou spaghetti(je n'ai pas encore testé),c'est le même système que la machine à pâte manuelle sans les efforts,mais il faut attraper le coup de main quand même.

100_9240[1]

 

Publicité
Commentaires
M
Ici, il gèle aujourd'hui! il fait gris! c'est la barbe!!!gros bisous a vous deux! mémé
M
tu détestes les oursins? alors t'es gaga!!!!MDR bisous
M
je n'ai pas acheté le truc à pâtes! tu me donnes envie! je suis si contente de mon kitchenaid! j'espère que ce n'est pas trop difficile! bisous à vous deux!mémé
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité