Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 315
Archives
17 mai 2012

Pour ceux ou celles que ça intéresse

Des nouvelles (pour Ti-tine)de mon mari.Il vient d'être opéré du pied afin de le remettre comme on dit"d'équerre"car depuis son avc il a le pied équin varus donc le pied tendu et vers l'intérieur et du coup la pointe traîne et accroche le peu qu'il marche.L'intervention consiste à allonger le tendon d'Achille,partager en 2 le tendon qui vient du tibia sur le pied et le fixer avec une vis sur la malléole externe pour mettre le pied à 90°,mais il faut du coup sectionner les tendons des orteils car sinon ils sont en griffe du fait de la tension.Et ensuite 1 mois avec interdiction de poser le pied par terre.

Comme il y a toujours un grain de sable,enfin là je dirais un camion de sable pour le coup,au moment du transfert avant l'intervention,du lit à la table au bloc,le lit n'avait pas le frein et donc il est tombé de toute la hauteur entre lit et table d'opération!!Affolement général,il aurait pu se fracasser la tête ou autre chose et miracle,il n'a qu'une estafilade de 25 cm derrière la cuisse.Ca commençait bien!

Ensuite il a eu des problèmes urinaires,sondage,désondage etc plusieurs fois.Et du coup il va y avoir consultation uro.

Pensant que j'allais pouvoir gérer son retour à la maison,seule avec lui en dehors des infirmières soir et matin,je n'ai pas voulu qu'il parte en centre de convalescence pendant 1 mois avent le centre de rééducation mi-juin et lui ne voulait pas non plus mais on a vite déchanté le jour même du retour.Je ne rentre pas dans le détail là,mais il a fallu que j'appelle l'assistante sociale du service où il était pour le faire rentrer en convalescence,car même avedc l'infirmière nous avons galéré pour monter le coucher même avec le monte escalier électrique.

Je m'en veut mais vraiment ce n'est pas possible vu qu'en plus il ne peut sauter sur un pied pour nous aider et se raidit avec la peur de tomber.Il l'a bien compris et donc lundi il repart mais c'est dans notre ville donc je pourrai aller le voir assez souvent.Le plâtre sera oté le 14 juin et il ira au centre de rééduc ensuite.

Il espère que tout ça ne sera pas pour rien même si de toutes façons le chirurgien lui a bien dit qu'il ne remarcherait pas comme avant,surtout qu'il souffre pas mal depuis qu'il est rentré.

Voilà,la suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
M
pauvre Alex, rien ne lui sera épargné! et pauvre toi aussi, parce que tu vois qu'il y a des limites et que même avec la plus grande volonté on ne peut pas TOUT assumer! et en plus, si toi, tu tombes malade, bonjour!Enfin, j'espère qu'au déplâtrage, il trouvera une amélioration....je te souhaite beaucoup de courage! bisous à vous deux!mémé
C
Merci pour ts ces détails , m^ si pour certains ça donne froid ds le dos . Pour cette fois là au moins ,qqun veillait sur lui !<br /> <br /> Pour tt le reste , encore un parcours de combattant , je souhaite de tt cœur qu'il le gagne comme il a gagné le 1er et le + dur .<br /> <br /> Pareil pour toi car vous menez le m^ depuis le début .<br /> <br /> GROS BISOUS A TS LES 2 !
T
Oh la la la! Quel bordel! Excuse-moi le mot, mais y'a que çà qui me vient! "Heureusement" qu'il est tombé AVANT l'intervention! Je n'ai jamais entendu un truc pareil! Tout le monde a dû avoir tellemnent peur... Pour ce qui est de "l'après opération", je me doutais que çà n'irai pas à la maison. Je sais que tu fais le maximum pour ton mari, mais là, ça me paraissais impossible. La chance, c'est qu'il sera dans ta ville, c'est déjà çà! Et ton moral dans tout çà? Tu tiens le coup? Le plus gros est passé maintenant, çà ne peut aller que mieux. Ton mari n'a pas trop mal? çà me parait être une grosse opération... je vous embrasse tous les deux très fort et je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage! Biz!
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité