Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 315
Archives
28 avril 2012

Pain "pidé" turc

Un pain délicieux,moêlleux que l'on mange même par pure gourmandise,cette recette vient de .

100_8324

Les ingrédients pour la pâte:

-500g farine

-1/2 cc sel

-1 cc sucre

-1 sachet levure de boulanger

-2 c à s d'huile

-150 ml eau tiède

-150 ml lait tiède

-1 blanc oeuf

Mélanger le lait et l'eau,mettre dans un bol la levure,un peu de mélange lait/eau et la cc de sucre et laisser buller 1/4 heure.

Dans le bol du robot,mettre la farine,le sel,faire un puits et y mettre le levain,le blanc d'oeuf,l'huile et le reste de lait/eau.Mélanger jusqu'à une pâte homogène mais collante.

Couvrir avec un torchon et laisser gonfler environ 1 h.Ensuite fariner la main et dégazer la pâte,la mettre sur une  plaque farinée en la formant en rond,creuser le cercle et le cadrillage avec 4 doigts farinés réunis.Laisser reposer encore 1/2 h ensuite dorer avec un jaune d'oeuf et un peu d'eau et parsemer de graines (pour moi du sésame doré).

Mettre à four chaud t 190° pendant 30 mn environ.

Laisser refroidir sur une grille pour éviter l'humidité et dégustez.

100_8326

 

Publicité
Commentaires
M
oh la la! depuis que je cherche cette recette! tu es vraiment un génie! vite, je note! ça remonte mon moral,mis à plat par la grêle et ma récolte détruite! qu'y faire? gros bisous ma Nounou belle!et à Alex aussi.
S
ohhhhhhhhhhhhh, machalahhhh superbe
G
Il me plait bien ce pain, je vais tester !
P
Je suis très heureuse que la recette du marbré t'es plût =D
P
J'adore, moi qui suis gaga de pain ! lol<br /> <br /> Ça me fait pensé au pain à hamburger ^^
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité