Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 315
Archives
21 novembre 2010

Mes macarons ganache chocolat

Aujourd'hui comme souvent le dimanche je fais un peu de pâtisserie et là ce sont des macarons que j'estime pas trop mal réussis malgré un problème de cuisinière qui s'est mise en mode démo au moment où la cuisson commençait,du coup je les ai ressortis et mis sur la fenêtre en attendant de remettre en marche,ce qui m'a pris plus de 5 mn vu qu'elle était récalcitrante,eh bien vous ne me croirez pas ce sont les seuls qui ont fait une petite collerette.
La recette pour une quarantaine de macarons
    -200 g de poudre d'amande
    -200g de sucre glace
    -5 cl eau
    -150 g de blancs oeufs à température ambiante(très important
    -1 poche à douille avec douille lisse

Faire chauffer votre four à 160°

Peser tous les ingrédients,passer la poudre d'amande et le sucre glace dans un tamis assez fin.
Dans une casserole à fond épais mélanger le sucre et l'eau à la spatule et chauffer à feu moyen.
Moi j'ai fait au pif pour la t° vu que je n'ai pas de thermomètre à sucre.
Pendant ce temps monter les blancs en neige ferme et ensuite verser délicatement le sucre fondu chaud dans les blancs en continuant à battre,ajouter colorant (facultatif).Laisser le batteur à grande vitesse pour refroidir le mélange,il doit être juste tiède.
Ajouter et mélanger délicatement à la poudre d'amande et sucre glace.
Mettre la préparation dans la poche à douille et faire de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Taper la plaque sur la table pour que les tas s'étalent.Mettre au four pendant 12 à 14 mn(14 pour moi).
Sortez-les du four et laissez refroidir sur le papier,les décoller ensuite délicatement.

La ganache:
   -200 g chocolat pâtissier
   -200 g de crème fraîche liquide (très froide)
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Monter la crème en crème fouettée.Incorporer le chocolat en une seule fois et remuer délicatement
Farcir les macarons aussitôt avant de mettre au frigo car la crème durcirait et serait plus difficile à travailler.

cliquer pour voir en grand

100_7554  100_7557


100_7559


Publicité
Commentaires
K
Miammmmmmm ! Merci de ton coucou<br /> Kti
D
Ben dis donc tes macarons sont superbes et certainement délicieux !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou
B
Ils sont bien beaux et bien bons tes macarons !!!<br /> bonne nuit
D
Ils sont magnifiques tes macarons comme ton blog d'ailleurs!! A très bientôt!
M
Je suis en train de boire mon thé, et je n'ai plus de ptits gâteaux snif...Et voilà que je tombe sur tes macarons!!!!! trop dur, j'en veux!!!!! Sont super beaux!
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité