Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Visiteurs
Depuis la création 33 315
Archives
6 janvier 2013

Coquille de Noël

J'ai trouvé cette recette très facile sur le blog de http://mounic.over-blog.com/ il faut juste un peu de temps pour laisser pousser la pâte.

100_9076[2]

 

 

Temps de pousse 2 fois 1 heure.

Il vous faut:

  -520 g de farine

  -20 g de levure fraïche de boulanger

  -20 cl de lait

  -3 oeufs

  -1/2 c c de sel

  -135 g de beurre

  -60 g de sucre

  -du sucre perle

Délayer la levure dans un peu d'eau

Faire chauffer le lait avec le beurre et laisser tiédir quand le beurre est fondu.

Dans le robot mettre la farine,le sel et le sucre,faire tourner un peu pour mélanger et ajouter ensuite la levure,les oeufs battus et le mélange lait/beurre tiède.

Faire tourner le robot jusqu'à ce que la pâte se détache du bol mais elle reste légèrement collante.

Couvrir et laissser gonfler 1 h.

Poser sur un plan fariné et  étaler au rouleau en rectangle sur 1 cm épaisseur,ensuite rouler en boudin,découper en 8 (9 pour moi)et déposer dans un moule en laissant un espace entre les portions.Couvrir et laisser pousser encore 1 h,dorer à l'oeuf,saupoudrer de sucre en grains et mettre à four chaud 180° pendant 20 à 30 mn en fonction de votre four.

Vous obtenez une brioche à la mie bien filante,la prochaine j'y mettrai de la fleur oranger.

100_9081[1]

BON GOUTER!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
fais donc des crêpes, aujourd'hui! je vous fais de gros bisous, pleins de mistral! Bon week end.mémé
M
tu l'as bien réussie! et en plus ,je trouve que c'est excellent! et pas si dur que ça à faire! la fleur d'oranger y va bien, j'en ai fait une avec!gros bisous gelés de mémé
C
Superbe , dès qu'on aura fini la mienne , j'en fais une !
Newsletter
Publicité
Génial la retraite"une deuxième vie"
Publicité